SIGNALEMENT VENTES ILLEGALES ET FAUX
warning illegal sales and false
Les originaux presentés sous cette rubrique sont soit recherchés, soit font l'objet de plaintes et de recherches antérieures parce que volés. Soit sont signalés comme faux.
Il s'agit d'une liste non exhaustive.
Moebius Production, en charge de la protection de l'oeuvre de Moebius n'abandonne pas les recours legaux existant et se reserve la possibilité de pousuivre les procédures existantes.
Tout achat ou vente sera soumis aux conséquences de ces actions futures.

D'autres part, toute reproduction, impression mise en ligne sans autorisation de divulgation, de reproduction est une infraction au code de la propriété intellectuelle et consitue une contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale de leur auteur.

Avertissement sur la contrefaçon



Droit patrimonial 

La reproduction sur un site Internet ainsi que la représentation lors d’expositions publiques des oeuvres litigieuses sans autorisation de l’ayant droit de l’auteur sont illicites. 

« Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits de l’auteur tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. (…) » 

Code de la Propriété Intellectuelle, articles L. 335-3

 

Droit moral 

 « L’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son oeuvre. 

Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible."
 
Le droit moral est également un droit insaisissable. À défaut du consentement de l’auteur, aucune œuvre ne peut être commercialisée ni saisie. Seule la décision du créateur de communication au public ou de divulgation lève cet interdit.




La Galerie BARBIER MATHON, à Paris, vend une cinquantaine de dessins originaux signés MOEBIUS, issus de la production du Film STARWATCHER à partir du 12 décembre 2013 à 15 heures.


Ces dessins non restitués ont fait l’objet de recherches et de plaintes antérieures de la part de leur auteur, et sont susceptibles d’appartenir à la succession de Jean GIRAUD. D’autre part à ce jour, la Galerie Barbier Mathon n’a obtenu aucune autorisation de divulgation et de diffusion de ce travail de production, non destiné à la vente,  et le vendeur actuel ne détient aucun certificat d’achat. Les signatures ne sont pas non plus expertisées.

MOEBIUS PRODUCTION en charge des intérêts et du respect de l'œuvre de l’auteur met en garde tout acheteur potentiel de ces œuvres qu'il risquerait de se trouver impliqué dans de futures poursuites.





VENTE ARCURIAL NOVEMBRE 2013