Mœbius au Musée Max Ernst de Brühl

Du 15.9.2109 > 16.2.2020

Exposition à Bruhl en Allemagne

Le Max Ernst Museum Brühl des LVR exposera les univers visuels visionnaires du dessinateur français et scénariste phare de bande dessinée Jean Giraud (1938 – 2012), reconnu dans le monde entier sous le pseudonyme « Moebius ». Moebius a exploré les sphères des rêves et de la sciencefiction. Grâce à la force immense de son imagination, il a créé des mondes surréels, flottants et fourmillants de détails. Dans ses histoires on trouve autant d‘architectures utopiques et des mégapoles futuristes et surpeuplées que de paysages désertiques et des voyages chamaniques à travers le temps et l‘espace.
Dans l’oeuvre de Moebius, les limites entre les genres de la bande dessinée et de l’art s’estompent. Ses histoires fantasmagoriques amènent l’observateur à voyager dans l’âme du grand maître du trait et, par conséquent, dans des régions inconnues de la fantaisie qui s’élaborent de manière frappante, détaillée et suggestive.
L’exposition retrace la vaste oeuvre de Moebius et ses histoires faîtes images complexes : tout le spectre de son art du dessin fascinant sera présenté; la gamme s’étendant de ses carnets dans lesquels il concrétise les idées constitutives de sa création artistique en passant par ses bandes dessinées scénarisées, ses croquis et peintures abstraites jusqu’à ses gravures populaires.

Max Ernst Museum Brühl des LVR
Comesstraße 42 / Max-Ernst-Allee 1, 50321 Brühl
Tél : +49 2232 5793 –0, Fax : +49 2232 5793 –130
maxernstmuseum@lvr.de, www.maxernstmuseum.lvr.de





10 August, 2019

Recent Articles

Share On